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Lifting
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KEYS
[p] sélection
[r] désélection
[a] animation
[i] inverser pointeur
[o] transparence
[+] rayon +
[-] rayon -

Alcys_Lifting
- Il s'agit de déformer et animer un modèle .obj, chargé par OBJLoader, une library de SAITO. Un outil sphérique permet de sélectionner des vertex du modèle.
- La touche 'p' sélectionne tous les vertex contenus dans l'intersection du modèle et de la sphère blanche . Cette sphère peut être déplacée dans le plan XOY par clic droit+drag et tirer les vertex sélectionnés.
- La position en hauteur de la sphère est règlée par les touches "q" et "w" ou UP et DOWN
- Avant de déplacer la sphère,il est conseillé de placer le curseur sur la pointe du sélecteur,représenté par la flèche blanche.
- Les touches '+' et '-' modifient le rayon de la sphère .
- La touche 'r' permet de désélectionner les vertex situés dans la sphère .
- La touche 'a' lance/arrête l'animation
- Les rotations de la caméra sont contrôlées par clic gauche et drag.
- Ces mouvements permettent de surveiller les déformations dans la troisième dimension.
- La touche "o" modifie la transparence du modèle.
- Le dessin de la flèche peut être inversé par la touche "i".

Alcys_Lifting

- The aim is to deform and animate an “.obj” model, downloaded thanks to OBJLoader (a SAITO library). A spherical tool allows you to select model's vertexes.
- The “p” key selects all the vertexes contained by the model intersection with the white sphere. This sphere can be relocated by right clicking and drag and to move the selected vertexes.
- The position on top of the sphere is set up with the keys "Q" and "W" or UP and DOWN
- Before moving the sphere, it is advised to place the cursor on the point of the selector, represented by the white arrow.
- keys ' + ' and ' - ' modify the ray of the sphere.
- the “r” key allows to unselect the vertexes located in the sphere.
- the “a” key : run or stops animation.
- Camera's rotations are controlled by left click and drag.
- These movements allows you to supervise deformations in the third dimension.
- the “o” key modifies model's transparency.
- The drawing of the arrow can be reversed with the "i" key.


Source code:Alcys_Lifting ArcBall Camera LesVertex Pointeur3D Quat Vecteur

build with Proce55ing